les Rangers de New York

Pour voir l’article et les vidéos : LNH : 30 équipes en 30 jours : les Rangers de New York | RDS.ca

En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Rangers de New York.

La chance a souri aux Rangers de New York et cette équipe s’est retrouvée parmi les grandes gagnantes de la dernière saison morte dans la LNH.

Lorsqu’ils ont remporté la loterie même s’ils avaient terminé la dernière saison régulière au 18e rang de la LNH, les Blue Shirts ont rêvé au Québécois Alexis Lafrenière. Ce rêve est devenu réalité en octobre alors qu’ils ont nommé l’attaquant de l’Océanic de Rimouski au tout premier rang.

À LIRE ÉGALEMENT

Alors que l’équipe avait annoncé il y a quelques saisons avoir entamé un processus de reconstruction, voilà qu’elle pourra miser sur une attaque qui comprend Artemi PanarinMika ZibanejadKaapo Kakko et dorénavant Lafrenière qui a terminé la saison dernière avec 112 points en 52 matchs dans la LHJMQ.

« Je ne suis pas inquiet qu’il va devenir un de mes meilleurs amis. Il est un très bon gars, et on ne s’en cachera pas, il y a des habiletés uniques. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre moi aussi durant les matchs! », a mentionné l’ailier québécois Julien Gauthier, qui amorcera à 23 ans sa première saison complète à New York.

« Pour bâtir une équipe gagnante, ça prend un noyau de jeunes joueurs qui joue ensemble pendant quelques années, et qui arrive à maturité ensemble entre 23 et 26 ans. Ça fait une équipe qui pousse dans la même direction. (…) Il y a un hype autour de notre équipe, et déjà même si on est jeunes, on est capables de rivaliser avec de très bonne équipes. Imagine ce que ça va donner dans les prochaines années! »

Un nouveau chapitre s’entame à New York avec la venue de Lafrenière, mais également à la suite du départ d’Henrik Lundqvist. Après 15 saisons avec les Rangers, King Henrik a pris la direction de Washington pour évoluer avec les Capitals. La cage new-yorkaise sera donc gardée par Alexandar Georgiev et Igor Shesterkin.

Quelques changements ont eu lieu à la ligne bleue, alors que Marc Staal est passé aux Red Wings de Detroit. Jack Johnson a rejoint la brigade défensive avec un contrat d’une saison à 1,15 millions $.

Le défenseur Tony DeAngelo s’est aussi entendu avec l’organisation sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons et 4,8 millions $ annuellement.https://imasdk.googleapis.com/js/core/bridge3.429.0_fr.html#goog_620600196Volume 90% «Je suis certain qu’Alexis Lafrenière va devenir un de mes meilleurs chums.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *